La communication sur le développement durable éclaire les dimensions du développement durable. Elle rend ce thème complexe compréhensible. Les informations doivent être diffusées par le biais de canaux de communication adaptés aux groupes cibles (communiqués de presse, infolettres, réseaux sociaux, etc.). Une stratégie de communication identifie les objectifs de la communication, les groupes cibles et les canaux à utiliser. La communication doit être rédigée dans un langage clair pour être à la portée de tous. Les interactions dans le domaine du développement durable sont complexes, de sorte que la communication y est un défi. Afin d’informer le public sur toutes les dimensions du développement durable, il est essentiel de miser sur une communication facilement compréhensible.
Comment faire connaître l’Agenda 2030? Comment convaincre de mettre en œuvre l’Agenda 2030 ou le développement durable?
Comment inciter à mettre en œuvre l’Agenda 2030 ou le développement durable?
Comment établir l’état des lieux pour mettre en œuvre le développement durable? Comment les prestations peuvent-elles être mesurées, contrôlées et intégrées dans des processus d’apprentissage et d’adaptation?
Comment renforcer, au sein de l’administration, la collaboration en faveur du développement durable et établir une culture de la durabilité?
Comment collaborer efficacement à la mise en œuvre du développement durable avec des partenaires externes à l’administration?
Comment élaborer des stratégies globales de développement durable ou des stratégies pour la mise en œuvre de l’Agenda 2030?
Comment ancrer le développement durable dans les bases, les structures et les processus?
Comment renforcer la politique en matière de développement durable?
Comment rendre cohérente la politique de développement durable?