Les collaboratrices et les collaborateurs au bénéfice de connaissances et compétences techniques en matière de développement durable sont un levier central pour la mise en œuvre des projets de développement durable. La formation continue compte autant que le recrutement du personnel. Les compétences en matière de développement durable, par exemple la capacité à coopérer dans des équipes interdisciplinaires ou transdisciplinaires, à répondre aux besoins de la population, à reconnaître et à exploiter les marges de manœuvre, etc. peuvent déjà être des critères dans les offres d’emploi ou lors de la sélection des candidats. La promotion des femmes, dans les postes de cadre en particulier, est un autre instrument important pour renforcer le développement durable, car elle contribue à mieux représenter la diversité de la population dans l’administration.
Comment faire connaître l’Agenda 2030? Comment convaincre de mettre en œuvre l’Agenda 2030 ou le développement durable?
Comment inciter à mettre en œuvre l’Agenda 2030 ou le développement durable?
Comment établir l’état des lieux pour mettre en œuvre le développement durable? Comment les prestations peuvent-elles être mesurées, contrôlées et intégrées dans des processus d’apprentissage et d’adaptation?
Comment renforcer, au sein de l’administration, la collaboration en faveur du développement durable et établir une culture de la durabilité?
Comment collaborer efficacement à la mise en œuvre du développement durable avec des partenaires externes à l’administration?
Comment élaborer des stratégies globales de développement durable ou des stratégies pour la mise en œuvre de l’Agenda 2030?
Comment ancrer le développement durable dans les bases, les structures et les processus?
Comment renforcer la politique en matière de développement durable?
Comment rendre cohérente la politique de développement durable?