Sur la base d’une évaluation de la situation et d’objectifs de développement durable définis, un rapport intermédiaire ou une analyse Gap mesure la différence entre la situation actuelle et la situation projetée. Les rapports intermédiaires et les analyses Gap montrent ce qu’il reste à faire jusqu’à la réalisation de l’objectif. Ils servent à identifier les défis et à développer ou à adapter les mesures adéquates jusqu’à la réalisation effective de l’objectif. Les rapports intermédiaires peuvent aussi présenter ce qui a déjà été accompli et où il faut encore agir. Ils montrent quelles prestations ont été fournies et encouragent la légitimité et la visibilité des activités dans le domaine du développement durable.
Comment faire connaître l’Agenda 2030? Comment convaincre de mettre en œuvre l’Agenda 2030 ou le développement durable?
Comment inciter à mettre en œuvre l’Agenda 2030 ou le développement durable?
Comment établir l’état des lieux pour mettre en œuvre le développement durable? Comment les prestations peuvent-elles être mesurées, contrôlées et intégrées dans des processus d’apprentissage et d’adaptation?
Comment renforcer, au sein de l’administration, la collaboration en faveur du développement durable et établir une culture de la durabilité?
Comment collaborer efficacement à la mise en œuvre du développement durable avec des partenaires externes à l’administration?
Comment élaborer des stratégies globales de développement durable ou des stratégies pour la mise en œuvre de l’Agenda 2030?
Comment ancrer le développement durable dans les bases, les structures et les processus?
Comment renforcer la politique en matière de développement durable?
Comment rendre cohérente la politique de développement durable?