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Campagnes de sensibilisation sur le potentiel des employées et employés de plus de 50 ans

Date de publication: 11. octobre 2022
Dernière modification: 25. juillet 2024
  • Commune
  • Canton
  • Cohésion sociale
  • Égalité des chances et cohésion sociale
  • Population
  • Sensibilisation

En quoi consiste la mesure ?

Par des campagnes de sensibilisation, les cantons et les communes peuvent attirer l’attention sur le potentiel des employées et employés de plus de 50 ans.

Comment agit-elle ?

La sensibilisation des entreprises au potentiel que représentent les employées et employés d’un certain âge est un moyen de réduire le chômage de longue durée dans ce groupe de population.

Cible 10.3

Nul ne subit de discrimination du fait notamment de son origine, de sa « race », de son sexe, de son âge, de sa langue, de sa situation sociale, de son mode de vie, de son orientation sexuelle, de son identité de genre, de ses convictions religieuses, philosophiques ou politiques, ni du fait d’une déficience physique, mentale ou psychique.

Contribution de la mesure

La sensibilisation des entreprises au potentiel que représentent les employées et employés d’un certain âge doit permettre d’empêcher les discriminations en raison de l’âge.

Exemples de mise en œuvre des mesures

Kanton Zug
Sensibilisierungskampagne für das Potential von über 50-jährigen
Kanton Basel-Stadt
Sensibilisierungskampagne für das Potential von über 50-jährigen
Kanton Aargau
Sensibilisierungskampagne für das Potential von über 50-jährigen
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