Les cantons et les communes peuvent venir en aide aux familles en détresse psychosociale en offrant ou en promouvant des programmes de visites à domicile. Ces programmes recouvrent l’éducation parentale, le case management, la promotion de la santé et l’éveil par le jeu pour les enfants. Toutes ces activités se déroulent dans le cadre de vie habituel de la famille. Ces programmes s’adressent à des familles avec enfants âgés d’un à trois ans.
La promotion et la mise en place de programmes de visites à domicile permettent de soutenir les parents vulnérables dans leur cadre de vie habituel en facilitant l’accès à des activités de développement de la petite enfance.
D’ici à 2030, faire en sorte que toutes les filles et tous les garçons aient accès à des activités de développement et de soins de la petite enfance et à une éducation préscolaire de qualité qui les préparent à suivre un enseignement primaire
Les programmes de visites à domicile permettent d’atteindre les familles particulièrement vulnérables et améliorent ainsi l’accessibilité et la qualité des activités de développement et de soins de la petite enfance.