Les communes et les cantons peuvent utiliser divers moyens pour sensibiliser à la question de l’égalité salariale: ateliers pour les responsables du personnel, informations et conseils sur la question, renseignements sur les labels existants.
Cette mesure fait prendre conscience du problème et de son importance. Elle contribue ainsi pour une part appréciable à la lutte contre les inégalités salariales, et en particulier à la réduction des inégalités salariales entre femmes et hommes.
a) Les personnes en situation de handicap sont intégrées au marché du travail. b) Le taux d’activité professionnelle et le volume de travail rémunéré des femmes s’accroissent. Les femmes et les hommes sont indépendants sur le plan économique et couverts par les assurances sociales de manière autonome pendant toute leur vie. Les inégalités salariales sont éliminées et l’écart entre les rentes des hommes et des femmes se réduit.
La sensibilisation des entreprises à la question de l’égalité salariale est un moyen de réduire les inégalités salariales.