Les campagnes de sensibilisation ont pour but d’attirer l’attention des décideurs ou de la population sur le développement durable ou des thèmes concrets en lien avec le développement durable. Elles sont particulièrement indiquées quand le nombre d’activités lancées en la matière est encore faible. Elles visent à faire prendre des décisions en adéquation avec le développement durable et à inciter la population à agir de manière durable. Elles préparent le terrain à des mesures supplémentaires. Pour qu’elles atteignent leur but, il faut définir précisément les groupes cibles et élaborer des messages adaptés à chacun d’eux. Les campagnes sont des actions limitées dans le temps et qui peuvent s’appuyer sur différents moyens de communication (prospectus, affiches, infolettres, blogs, manifestations, etc.).
Comment faire connaître l’Agenda 2030? Comment convaincre de mettre en œuvre l’Agenda 2030 ou le développement durable?
Comment inciter à mettre en œuvre l’Agenda 2030 ou le développement durable?
Comment établir l’état des lieux pour mettre en œuvre le développement durable? Comment les prestations peuvent-elles être mesurées, contrôlées et intégrées dans des processus d’apprentissage et d’adaptation?
Comment renforcer, au sein de l’administration, la collaboration en faveur du développement durable et établir une culture de la durabilité?
Comment collaborer efficacement à la mise en œuvre du développement durable avec des partenaires externes à l’administration?
Comment élaborer des stratégies globales de développement durable ou des stratégies pour la mise en œuvre de l’Agenda 2030?
Comment ancrer le développement durable dans les bases, les structures et les processus?
Comment renforcer la politique en matière de développement durable?
Comment rendre cohérente la politique de développement durable?