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Points de contact pour l’aide administrative aux PME

Date de publication: 10. octobre 2022
Dernière modification: 25. juillet 2024
  • Commune
  • Canton
  • Production et consommation
  • Consommation et production durables
  • Entreprises
  • Mise en œuvre

En quoi consiste la mesure ?

Les cantons et les communes peuvent créer des points de contact et de conseil pour les PME. .

Comment agit-elle ?

Les points de contact sont un moyen de lever les obstacles bureaucratiques que rencontrent les PME et d’alléger leur charge administrative.

Cible 8.2

Le cadre économique général favorisant la concurrence et l’innovation est préservé et renforcé, tout comme la productivité contribuant à une économie durable.

Contribution de la mesure

La charge administrative peut détériorer les conditions de concurrence et d’innovation des entreprises. Un point de contact est un moyen de réduire la charge administrative et donc de favoriser la capacité d’innovation d’une région.

Exemples de mise en œuvre des mesures

Kanton Aargau
Anlaufstelle zur Vereinfachung der bürokratischen Hürden für Unternehmen
Kanton Zürich
Anlaufstelle zur Vereinfachung der bürokratischen Hürden für Unternehmen und Vollzug des Entlastungsgesetzes, welches rasche und einfache Behördengänge vorsieht
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