En recueillant et en publiant régulièrement des données sur la part des femmes aux différents niveaux de décision, les cantons et les communes peuvent encourager la transparence sur la participation effective des femmes à tous les niveaux de décision. Il peut s’agir de statistiques officielles ou de chiffres sur la part des femmes dans les administrations, les parlements ou aux postes de cadre des entreprises.
La publication de données sur la part des femmes dans les entreprises, les parlements, les administrations et d’autres organisations permet de mesurer et de faire connaître le taux de réalisation des objectifs. Elle permet aussi d’analyser de possibles difficultés et leurs causes.
La participation complète et efficace des femmes est garantie à tous les niveaux de décision de la vie économique, politique et publique.
La collecte et la publication transparente des données sur la part des femmes est une mesure centrale pour assurer une participation large et effective des femmes à tous les niveaux de décision.